1/04/2007

Journée-phare dans la montagne

La journée de hier fut sans contexte mémorable pour les vacanciers des fêtes de fin d'année. Après 2 grosses dépressions ces jours et de superbes chutes de neige, le temps s'est rapidement dégagé au matin. Le soleil était tout simplement é-tin-ce-lant. Du bureau, nous avons sursauté en voyant passer les bus de skieurs. Ils ressemblaient à ces images de véhicules publics pris d'assaut dans les pays asiatiques ou africains. Sauf qu'ici, on ne met personne sur le toit. Rare.

D'après nos renseignements, il est tombé environ 60 centimètres de neige sur les pistes. Des avalanches se sont écoulées de toute part de manière parfois impressionnante d'après certains habitués.

Hier fut aussi un gros jour pour les remontées mécaniques. Si on prend une moyenne d'un peu moins de 2'000 personnes par jour environ qui prennent d'assaut les téléskis, ils étaient hier plus de 3'000! Et pourtant, nous ne battons pas les records des journées de février... mais, nous en reparlerons.

Hier était aussi jour de pleine lune. Bendolla organise à chaque pleine lune, pour autant que cela soit météorologiquement possible bien sûr, une soirée fondue avec montée à l'Orzival à l'éclairage lunaire. Une soirée, rarement, très très rarement boycocottée, je vous assure! En fait, cette soirée remporte la plupart du temps un franc succès. Les touristes s'en donnent à coeur joie car il s'agit là d'un événement unique. Les indigènes, quant à eux, ne cessent de vouloir renouveler l'expérience. L'ambiance y est parfois torride et j'y ai personnellement vu et vécu des choses que je ne commenterai pas ici (enfin... ça dépend combien vous payez...:-). Bref. Comme d'habitude, pourrait-on dire, le restaurant a accueilli plus de 200 personnes pour l'occasion. Mais le temps s'est couvert et la descente au clair de lune n'a pas pu se faire. Prochaine date: vendredi 2 février. Avis aux amateurs, je suis partante!

Et voici pour le plaisir une vue depuis le télésiège de la Tsarva sur la buvette de l'Orzival. Pas reconnu? Cherchez l'erreur!
.........Meuh vooouuiiii, zallez trouver....

NB. En cliquant sur l'image-radar du blog précédant, je constate que nous allons à nouveau nous ramasser quelque chose sur la tête d'ici un moment. Je vérifie par la fenêtre... pas encore... ça vient.