11/22/2006

Premières neiges

Bon matin tout le monde. Le réveil fut frais mais doux, ce matin. Frais car les températures sont bien descendues, cette nuit. Et doux car nous attendions tous la neige avec grande impatience. Tous, sauf ma voiture! Il a neigé depuis le début de l'après-midi quasiment, hier, et il tombait des trombes en plaine durant la soirée. Un peu stressée à l'idée d'entamer la vallée avec des pneus d'été et fortes de mes expériences hivernales de ces dernières années (mettre les chaînes au milieu de la nuit, dans le froid et sous les précipitations), j'ai drastiquement écourté la réunion à laquelle je comptais participer au Château de Villa.

Mais il était déjà trop tard... Je suis restée en rade entre Mayoux et St-Jean. Nico, mon père, le patron en titre d'I-G :-), me suivait à quelques minutes. Nous avons tenté quelques manoeuvres infructueuses avant de nous rendre à l'évidence. La neige avait tout envahi. J'ai donc terminé mon périple en taxi.

Mais ce matin, le coup d'oeil vaut la peine et la proximité des pistes de ski se fait sentir. Un petit tour du côté des webcams de la vallée (menu à droite de votre écran) vous convaincra aisément!