12/04/2006

A quand la neige? J'ouvre les paris sur ce blog, donnez-nous votre avis et gagnez une bouteille de Fendant!!

Nous attendons la neige. Nous sommes le lundi 4 décembre et il pleut. La température est agréable, inutile de sortir vos manteaux d'hiver pour le moment, et les cimes sont à peine saupoudrées. La Suisse entière, l'Europe même, la guette.

Cette attente insupportable l'est surtout rendue comme telle par les médias qui ne cessent d'en parler. Pourtant, la neige peut encore largement être au rendez-vous. Si elle a eu tomber le 22 octobre 1992 au plus tôt, il lui est arrivé de ne faire son apparition pour la première fois qu'au 16 décembre. C'était moins une et c'était en 2003. Si mes souvenirs sont bons, elle est arrivée pil-poil pour notre premier marché de Noël dans la rue du village(qu'on me fasse signe si je me trompe). C'était féérique! En remontant l'almanac, nous constatons même qu'elle n'est tombée qu'au 21 décembre en 1994. Sinon, la palette est très large, mais recouvre tout de même plus souvent le mois de novembre pour faire son apparition.

Pourtant, cette année fut, semble-t-il, une année record. Les fleurs, les oiseaux même les ours sont les signes d'une année spectactulaire. Pas seulement nos manteaux qui prennent les mites dans nos galetas...

Je propose donc d'ouvrir les paris! Le mauvais temps est annoncé pour mercredi, mais je pense que la bonne couche de neige ne viendra que vendredi.

Et vous? Qu'en pensez-vous? Une bouteille de Fendant sera offerte à celui qui misera au plus juste!!!

Pour nous répondre, cliquez sur "comments" en-dessous à côté de la signature ou "enregister un commentaire" si vous êtes en flux RSS. D'ici à mercredi matin au plus tard, nous attendons avec impatience vos réactions!

19 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Mon pronostic : le 17 décembre 20...

12/04/2006 03:19:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

au moins 1m (de large)

12/04/2006 04:46:00 PM  
Blogger L'immoblog said...

Mon oncle Joseph m'envoie son prognostic par e-mail dans une charmante réponse:

Bien chère Nicole,

Si tu voyais ma tête… tu saurais que la neige est déjà tombée en abondance sur celle-ci… plus un cheveu châtain, plus un cheveu gris… tous blancs… c'est bien la preuve que la neige est déjà tombée !!! Qu'en penses-tu ?

Tu es un Être inventif… cela présage un plein succès…. ta démarche va plaire à n'en pas douter…car on se prend trop au sérieux… Tu sais mettre un peu de poésie et de couleur à ton travail… c'est bien… pour le coloriage, n'utilise pas que le "blanc" communément appeler FENDANT !!!

Il neigera… vraisemblablement le 20 décembre dès 20 h 15… si ma réponse est fausse… c'est que je ne suis pas devin

Joseph de Fidugrim

12/04/2006 05:49:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

La neige tombera le 13 décembre 2006

12/04/2006 06:12:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah ben je crois bien que ce soir il neige quelque part dans le ciel. Tout dépend de l'altitude...

12/04/2006 06:26:00 PM  
Blogger L'immoblog said...

René me répond par mail également:

Bonjour Nicole,

Merci de ton sympathique message. N’étant pas vraiment prévisioniste, je me retiens. Je pense toutefois qu’il ne va pas neiger beaucoup avant la mi-décembre…

Amitiés et à une prochaine.

René

12/04/2006 06:38:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Nicole,

Je pense que la neige viendra à Grimentz le 6 décembre... mais pas en abondance... quelques centimètres.

Salutations

12/04/2006 07:24:00 PM  
Blogger L'immoblog said...

Et ça, ça vient de mon grand copain Georges qui me fait chaque fois hurler de rire. Voyez vous-même, faut s'accrocher (NB. pour comprendre l'allusion du 16 fééérique, c'est à Grimentz que je vous donne rdv!):


..

Va pour une neige vierge d'immobiliaculée conception dès 8h12.06...

A+@+
Georges

PS:
- et ballon de blanc chaud sur blanc manteau au moins le 16 au stand fééééééérique de la Finlande...
- Le métérologue de Canal 9 prédit la neige pour mercredi. S'il a fin nez il aura droit au Rouvinez.

12/04/2006 07:35:00 PM  
Blogger L'immoblog said...

Yvette, une charmante et alerte dame âgée, me répond par mail depuis Zinal:

chouette un tel concours. La neige arrivera la nuit du 19 au 20.
décembre . Je t'embrasse affectueusement.

12/04/2006 09:51:00 PM  
Blogger L'immoblog said...

Claudio (vous savez... le fameux du Florioz au bas des pistes...) me répond par mail également et abonde dans mon sens:

SALUT NICOLE LA NEIGE VIENT VENDREDI 8.12.06 A 14H. A BIENTOT CLAUDIO

NB. Claudio, on se réjouit de revenir boir des verres chez toi ;-)

12/05/2006 08:36:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Il a déjà neigé sur nos pistes à mi-novembre. Malheureusement le retour de l'été a gâché tout le travail de nos snowmakers. Il faut donc tout recommencer.
Il neigera sur nos pistes mercredi et au village vendredi dès le milieu de la matinée.
De toute façon si je gagne je partage la bouteille avec tous ceux qui ont participé au concours.

12/05/2006 09:50:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'aimerai tellement, oh oui, énormément, qu'elle soit déjà tombée en abondance.
Mais pas de panique. Tous les soirs je mets mes souliers dans le gazon avec l'espoir de les voir remplis ou enfouis sous la couche.
Mais non, ils restent tout chauds.
Franchement, ce sera le mercredi 13 vers 6h25 que je les aurai vraiment perdus sous 16.5 cm.
Alors, on se donne rendez-vous?

12/05/2006 10:24:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Nicole,

Et bien pour ma part, je vote plutôt pour la neige mercredi 7h38 sur les piste de Grimentz, et dimanche 24 décembre à 16h12 à Sierre, parce que je crois encore au Père Noël...

Bonne journée,

Alexandre

12/05/2006 10:31:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mes amis pas avant mi-janvier

12/05/2006 01:59:00 PM  
Blogger L'immoblog said...

Rose-Marie, à son tour, m'a fait suivre sa réponse, un peu plus optimiste que celle de mon amie Gabi juste ci-dessus (Linus), ouf ;-)

Monnier Rose-Marie vous a envoyé un lien vers un blog :

Salut Nicole, La Neige : il-y-aura Pour quand : Je ne sais pas. Avant, après, beaucoup ou peu, de toute façon, elle tombera comme chaque année. Il y a qu'a regarder mes cheveux, ils prennent chaque année un peu plus de couleur !!!!! Bonjour Rose

12/05/2006 02:18:00 PM  
Blogger L'immoblog said...

C'est maintenant au tour de Ludivine de me faire parvenir ses réflexions:

Une première couche viendra vendredi fin d'après-midi (vers 16H). Une seconde pendant le wwek-end des fééries et la grosse couche, j'ai vu (je sais plus trop où) seulement le 21.1.07 ! J'espère que c'est qu'une rumeur. @+

12/05/2006 05:12:00 PM  
Blogger L'immoblog said...

Ma tante Gertrude, une aficionada du net, me répond, malheureusement sans tous les smilies qui truffaient son message:

Salut Nicole

Pour moi la neige elle a le temps, mais je souhaite qu'elle arrive pour Noël, disons le 23 décembre. Je viens à Grimentz et nous boirons la bouteille ensemble. Bravo, super le concours. Salutations Gertrude

12/05/2006 10:18:00 PM  
Blogger L'immoblog said...

Anne-Sophie m'envoie un sms à l'instant pour me donner son prognostic:

Je dirai le 27 décembre, en plaine, 12,4 cm! Bonne soirée et plein de gros bisous

12/06/2006 05:36:00 PM  
Blogger L'immoblog said...

Ma tante et marraine Sylvia (mais tante de l'autre côté de la famille, cette fois) et fervente skieuse m'annonce pourtant:

Je ne voudrai pas jouer les trouble-fête mais je pense qu’il ne faut pas compter sur la neige en couche acceptable avant janvier. Disons le 3. Et si je me trompe, tant mieux.

Bonnes salutations à tous. A bientôt à Grimentz. Sylvia.

12/08/2006 12:43:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home