1/14/2007

Nous ne connaissons pas la crise!

Il m'est d'avis que ce message ne va pas nous occasionner que des amis, aujourd'hui.

En skiant, j'ai eu une pensée bien appuyée et avalé une piste pour les absents. Grand Nic, cloué au lit par la grippe, Sybille retournée dans sa Belgique natale qui comptait les jours jusqu'à son prochain retour en février lorsqu'elle est venue nous dire au revoir l'autre jour et tous les étudiants qui commencent (enfin) à stresser pour leurs examens de fin de session. Et se privent par conséquent du meilleur! J'espère que Greg a pu en profiter, au moins... Mais nous avons d’ici une pensée toute particulière pour tous ceux qui ne savent pas ce qui les auraient attendus sur les hauteurs, ceux qui ont peut-être manqué de courage ou de persuasion et n’ont pas escaladé les flancs de notre vallée à la recherche d’or blanc ou jaune (auxquels on peut éventuellement rajouter le blanc tout court ou le rouge car c’est de l’or aussi pour les amateurs, hihi).

Ecoutez les médias, lisez la presse, prenez le pouls de la météo si vous le souhaitez, mais PRENEZ LE CONTRE-PIED DE LA LETTRE! Le soleil est parfait, réchauffe juste comme il faut, la neige délicieusement crissante sous la latte. Un peu dure par endroit, surtout en fin de journée, mais avec la fine couche sablonneuse qui caractériserait plutôt un temps de mars. Un vrai bonheur.

Et justement, c'est pour ces conditions "marsiennes" que Grimentz est singulièrement apprécié comme domaine skiable...

Hormis cet élément spécifique à notre configuration géographique, il faut vraiment soulever que le Val d'Anniviers ne souffre pas de la crise. Qui a dit que nous étions le parent pauvre de la neige? Et à la radio, en plus ! On croit rêver. Et qu'on le fasse savoir si je vous mens à l'instant !

Que ceux qui n'étaient pas sur les pistes ce weekend le regrettent amèrement: c'était superbe!

PS. Je n’illustre pas ce post, l’image vous achèverait.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est gentil de penser à nous...
Et oui, on regrette amèrement ...contraint et forcé!
Mais on ne va pas tarder à se rattraper!
A bientôt

1/16/2007 02:43:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home