1/31/2007

Vieux vêtements et bonnes odeurs

Aujourd'hui midi, dans l'attente d'un petit veau à naître, j'ai revêtu de vieux vêtements pour aller guigner du côté de l'étable (que ne ferait-on pas pour ses lecteurs adorés!). Cheveux dûment ficelés en croyant qu'ils réchapperaient ainsi à l'odeur et que je ne perdrais ainsi pas de temps à les relaver demain matin (un leurre!), je suis arrivée dans un endroit paisible de bêtes mâchonnantes qui m'observaient du coin d'un oeil placide. Nul être humain pour m'accueillir. Personne pour me parler de cette nouvelle naissance, voir même à l'affût d'une venue imminente.

Un tantinet désappointée, j'ai alors cherché un peu et voici en photo les amours sur lesquels je suis tombée. Il se trouve bien sûr que ce ne sont pas des bêtes "fraîches du jour", mais cela m'a permis de me familiariser avec le milieu. Trooooppp chououuououou... diront sans aucun doute certaines d'entre vous!

Après avoir fait un direct sur le balcon en arrivant à la maison pour me déshabiller, mon sourire était narquois à la vue des petits mocassins noirs en position de départ (un pas élancé) au beau milieu de la salle de bain. A eux seuls, ils symbolisaient la précipitation, mais surtout 2 réalités totalement distinctes et qui se confrontaient tout à coup dans mon monde, ma réalité économique et professionnelle de tous les jours avec foulards et petites chaussures et une réalité traditionnelle et paysanne que côtoient nombre de mes co-villageois. Et cette vie-là, jusqu'à présent, a toujours plutôt fait partie des loisirs d'une personne comme moi... ou comme vous.

Bref. Le petit veau, renseignements pris, n'est pas encore arrivé. Ce qui me laisse une chance de vous faire peut-être partager des instants inoubliables. Suite au prochain épisode?



Pardonnez sinon mon manque de loquacité ces derniers jours. Je suis entrain de nous concocter un nouveau blog tout joli à l'adresse http://blog.i-g.ch et l'expérience me prend du temps car je suis très exigeante. Je vous en fais donc part, mais sous le sceau du secret car je compte pour le moment encore tester bien des fonctions et mettre en place différentes idées avant de le lancer offi-ciel-ement. Je me bornerai donc à répercuter mes écrits sur ce nouveau blog en attendant de me lancer sans filet. Si vous avez des remarques à formuler à l'avenir (laissez-moi un peu de temps pour le moment!), n'hésitez pas...

Bien à vous,